Photo à 3

Entente de partenariat – Mme Isabelle Lecours

St-Apollinaire, le 31 mars 2023. — L’organisme MicroEntreprendre Chaudière-Appalaches est fier d’annoncer qu’il a reçu une aide financière de Mme Isabelle Lecours, députée de la circonscription provinciale de Lotbinière-Frontenac.

Cette aide financière, portant sur les 4 prochaines années, permettra à l’organisme de soutenir davantage et plus efficacement les entrepreneurs de la région de Lotbinière-Frontenac, qui n’ont pas accès aux réseaux traditionnels de financement pour la création de leur entreprise.

« Je suis fière d’aider MicroEntreprendre Chaudière-Appalaches. Les entrepreneurs de notre région pourront bénéficier des services de financement et d’accompagnement personnalisé offert par l’organisme pour optimiser leur chance de réussite et ainsi propulser notre économie. »

Isabelle Lecours, députée de Lotbinière-Frontenac et adjointe parlementaire du ministre de l’Éducation

« Grâce à ce partenariat financier avec Mme Isabelle Lecours, notre équipe sera plus en mesure d’accompagner les entrepreneurs (es) de la région de Chaudière-Appalaches et, ainsi, de les soutenir dans la création et le développement de leur entreprise. », explique madame Marie-Josée Dufour Garon, directrice générale de MicroEntreprendre Chaudière-Appalaches.

Rappelons que 95 prêts ont été octroyés par l’organisation, depuis 2007, à des entrepreneurs de la région de Chaudière-Appalaches, qui, difficilement, ne pouvaient obtenir de financement, et qui œuvrent dans les secteurs du service, de l’alimentation, du commerce de détail, des arts et de la culture. Les prêts accordés représentent un montant de plus de 400 000$, pour un effet un effet levier direct de 2 428 350$.

À propos de MicroEntreprendre Chaudière-Appalaches

MicroEntreprendre Chaudière-Appalaches est un organisme à but non lucratif, dont la mission est la promotion du développement du potentiel économique et humain des collectivités du territoire, en offrant un soutien technique et un financement aux personnes (ou groupes de personnes) exclues des réseaux traditionnels de financement. L’aide financière que reçoit, de différentes sources, MicroEntreprendre Chaudière-Appalaches, lui permet de faire des prêts dans la région, grâce à son fonds de capitalisation constitué de dons, de contributions et de prêts à long terme provenant des communautés de la région.

– 30 –

Anne-Marie Morin
Attachée politique de la Députée Isabelle Lecours
418-881-3450

Marie-Josée Dufour Garon
Directrice générale MicroEntreprendre Chaudière-Appalaches
418-448-3824
Partager
À lire également

15 ans MECA – Réussi

Lévis, le 7 décembre 2023 — C’est jeudi le 30 novembre 2023 que MicroEntreprendre Chaudière-Appalaches

Déjà 15 ans MECA!

C’est avec un immense plaisir que nous vous convions à un 5@7 avec bouchés pour

Rapport annuel 2022-2023

Nous sommes fier de vous présenter le plus récent Rapport annuel de MicroEntreprendre Chaudière-Appalaches, soit