Micro-crédit devient MicroEntreprendre

C’est officiel! MicroEntreprendre C-A

Les membres du conseil d’administration de Micro-crédit Chaudière-Appalaches se sont entendus à l’unanimité sur le changement de nom de l’organisme pour MicroEntreprendre Chaudière-Appalaches.

Le changement de nom est effectif immédiatement. Toutefois, une période de transition, de plusieurs mois, est en place afin de procéder à un changement progressif du nom à travers la documentation, le site web et les réseaux sociaux.

Ce changement de nom se veut un message fort envers le Réseau MicroEntreprendre, chef de file du microcrédit entrepreneurial au Québec.

À propos de MECA

MicroEntreprendre Chaudière-Appalaches (MECA), anciennement Micro-crédit Chaudière-Appalaches (MCCA), est un organisme de bienfaisance et un organisme à but non lucratif accordant des prêts et de l’accompagnement aux entrepreneurs éprouvant des difficultés de financement. L’aide apportée est rendue possible grâce à la création d’un fonds constitué à partir des dons de la communauté. D’abord fondé par la communauté des gens d’affaires de la région de Lotbinière, notre organisme offre maintenant ses services à l’ensemble de la région de Chaudière-Appalaches. Nous soutenons maintenant davantage d’entrepreneurs, et ce, grâce à l’implication des membres du Conseil d’administration, de son équipe et des différents partenaires communautaires et économiques. De nombreux exemples de réussites démontrent l’impact de nos services dans la vie des entrepreneurs et dans la communauté. Voici quelques chiffres*, depuis nos débuts, qui le démontrent :

Au cours des prochaines années, nous poursuivrons nos efforts afin d’optimiser notre développement et la réalisation de notre mission.

La communauté qui prête à la communauté!

*Micro-crédit Chaudière-Appalaches. (2022). Rapport annuel 2021-2022 : Micro-crédit Chaudière-Appalaches. Récupéré de microcreditca.org

Partager
À lire également

15 ans MECA – Réussi

Lévis, le 7 décembre 2023 — C’est jeudi le 30 novembre 2023 que MicroEntreprendre Chaudière-Appalaches

Déjà 15 ans MECA!

C’est avec un immense plaisir que nous vous convions à un 5@7 avec bouchés pour

Rapport annuel 2022-2023

Nous sommes fier de vous présenter le plus récent Rapport annuel de MicroEntreprendre Chaudière-Appalaches, soit